Les bagues en or plaqué - Quelle est la différence avec l'or plein ?

L'or plein est entre 50 et 100,000 fois plus épais que l'or plaqué sur une bague ou autres bijoux et voici la différence entre ces deux types de traitement sur l'or. D'abord, l'or plaqué est une application très mince d'une couche d'or par un procédé électrolytique ou électrochimique sur la pièce. Il s'agit d'une très petite fraction soit environ 0,001 à 0,000001 de pouce. Pour l'or plein, cette valeur est de 50 à100,000 fois plus grande sauf si l'or est du 24K, donc pur.

C'est au moyen de la chaleur et la pression qu'une couche d'or est appliquée en karat sur une base de métal moins coûteux. On obtient ainsi une surface d'or selon le karat désiré. La couche minimale de karats d'or doit être égal à au moins 5 % du poids total.

 


Le plaqué or finit éventuellement à disparaître ainsi que sa beauté car il dépend du nombre de fois où la surface a été polie et par conséquent, l'épaisseur du placage également. En outre, les bagues en or plaqué perdent de leur couleur et de leur brillance assez vite, surtout quand ces bagues ou bijoux entrent en contact avec la sueur.

Un des meilleurs moyens de vérifier la différence entre des faux et des vrais bijoux et o est en procédant par une épreuve ou test électronique de l'épaisseur de la plaque d'or.

 

Les guides informatifs supplémentaires

Qu'est-ce que le carat ou karat pour l'or ?
Comment nettoyer vos bagues en or ?
Les bagues en or pour homme
Les bagues en or pour femme
Les bagues en or plaqué - Quelle est la différence ?
Identification et estampage des bagues en or
Les arnaques concernant les bagues en or
Comment trouver la dimension d'une bague à acheter ?


Catégories des bagues en or

Couleurs de l'or

Le karat

Pierres précieuses

Pierres semi-précieuses